Skip to content

Technique Thompson

La technique Thompson développée par Dr. J. Clay Thompson a évolué vers un système d’analyse et une approche spécifique pour ajuster la colonne vertébrale. Ce qui assure des ajustements précis et confortables pour le patient.

Un système d’analyse

Les premières générations de chiropraticiens avaient remarqué que la présence de subluxations produisait l’apparition d’une jambe plus courte. En utilisant le protocole d’évaluation de longueur de jambes avec rotation de la tête permet de déterminer si la subluxation en cause est située au niveau du cou, milieu ou bas du dos

Thompson Table

Une fois allongé pour votre ajustement. Chaque section de la table monte et descend lors des ajustements de votre colonne vertébrale utilisant ainsi l’effet de la gravité terrestre pour effectuer les corrections spécifiques en utilisant peu de force.

Table chiropratique assistée de « Drop »

Un des premiers éléments que nos patients remarquent est notre table d’ajustement chiropratique assistée de « Drop » segmentaire. Chaque section de la table monte et descend lors des ajustements de votre colonne vertébrale utilisant ainsi l’effet de la gravité terrestre pour effectuer les corrections spécifiques en utilisant peu de force.

Une technique populaire et reconnue

Cette approche unique a été brevetée en 1955. Depuis en raison de l’efficacité et de la précision de cette technique cette dernière est utilisée par les chiropraticiens à travers le monde.


Dre. Ève Laferrière chiropraticienne D.C. | (514) 633-9009