Skip to content

La Technique Webster

Anatomical model of pregnancy

En corrigeant les subluxations du sacrum et du basin (hanches) on facilite le maintien de l’équilibre du bassin durant la grossesse favorisant ainsi un accouchement optimal.

Les subluxations au niveau du sacrum et du basin sont fréquentes durant la grossesse. En plus de restreindre la position optimale du bébé en position vertex (tête vers le bas) en préparation pour l’accouchement, cela peut causer une variété de problématiques chez la mère d’ici la fin de la grossesse.

La subluxation du sacrum

Développée par feu Dr Larry Webster D.C. qui a enseigné cette technique à travers le monde afin de réduire le stress sur le bassin tout en relaxant les ligaments à proximité. En corrigeant la subluxation du sacrum le corps peut reprendre un meilleur fonctionnement.

Une subluxation du sacrum peut causer des tensions voir même une torsion des muscles et ligaments du bassin créant ainsi des restrictions au niveau de l’utérus. Le but de l’ajustement est de réduire l’effet de la subluxation et les dysfonctions associées à l’articulation sacro-iliaque. Le résultat : La fonction neuromusculosquelettique de la région sacro-pelvienne est optimisée favorisant le bien-être de la femme enceinte et du bébé.

Haut taux de succès

L’édition du mois Juillet/août 2002 du « Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics » a mentionné que 82% des chiropraticiens qui utilisent la Technique Webster ont obtenu un franc succès dans la réduction des subluxations du sacrum.

Parfois 1 seul ajustement est efficace pour réduire les dysfonctions de la region sacro-iliaque. Mais habituellement la Technique Webster prend de 3 à 10 séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Étant donné que cette technique douce permet au corps de la mère de reprendre naturellement son équilibre elle comprend très peu de risque. La Technique Webster est basée sur les multiples expériences positives des femmes enceintes, l’expérience clinique de nombreux chiropraticiens, les études cliniques sur les subluxations du sacrum et ses conséquences sur la fonction pelvienne.


Dre. Ève Laferrière chiropraticienne D.C. | (514) 633-9009