Skip to content

Diversifiée

Chiropractic technique

Une position des mains particulière appelée « contact pisiforme » est utilisée afin d’effectuer une correction précise au bon moment.

À la Clinique du Dre Ève Laferrière chiropraticienne, nous utilisons une technique d’ajustement appelée « Diversifiée ». En premier lieu, une analyse de votre colonne vertébrale est effectuée. Ce qui comprend votre historique santé, un examen physique et des radiographies de votre colonne vertébrale lorsqu’indiqué.

Les visites suivantes incluent une palpation dynamique où le chiropraticien évalue la mobilité de la colonne vertébrale pour identifier les segments qui sont désalignés ou qui ne bougent pas bien. Une analyse de la longueur de vos jambes sera également effectuée afin de déterminer la présence de déséquilibre au niveau du cou ou du bas du dos.

Une correction manuelle précise sera alors effectuée au niveau des segments désalignés afin de rétablir une mobilité et un alignement optimal. Le vecteur de correction jumelé à la vitesse et le niveau de pression employé sur le corps du patient témoigne d’un niveau d’expérience et de formation accrue dans le domaine de la biomécanique de la colonne vertébrale.

L’énergie utilisée durant ce type d’ajustement peut produire un bruit caractéristique qui ressemble à un « click ou un pop » et consiste en une libération de gaz au niveau de l’articulation. « Rassurez-vous ce ne sont pas vos os qui craquent ». Ce bruit appelé cavitation quoique fascinant n’est pas un gage d’efficacité de l’ajustement en question, l’important ce n’est pas le bruit produit mais de rétablir la mobilité et l’alignement optimal de la colonne vertébrale.

Cette technique appliquée au niveau de la colonne vertébrale aide à réduire les interférences au système nerveux et elle est également efficace pour rétablir la mobilité des différentes articulations du corps.


Dre. Ève Laferrière chiropraticienne D.C. | (514) 633-9009